Jour 2 : une longue journée

La demi étape matinale de Callac à Moncontour passait dans les superbes paysages des Monts d'Arrées. Sur le vélo, c'est surtout le parcours très vallonné que je retiens.

Le midi : Moncontour. C'est une ville superbe, avec un centre ancien.

J'ai pris le temps de m'arrêter manger au restaurant "Au chaudron magique", un bon repas et un plein de vivres plus tard, c'est parti pour l'étape de l'après midi.

L'après midi est plus descendant que le matin. La montée de Jugon les Lacs passée, je crève de la remorque (seule crevaison du parcours !!).

La traversée de Dinan, un peu difficile car un événement (braderie à ciel ouvert ?) s'y déroulait, est pour le moins sympa. La (grande) ville de Dinan est très jolie (Brest ressemblait-elle à ça avant ?), je suis en retard sur l'horaire donc je ne visite pas plus.

Le soir les 500 derniers mètres sont très pentus, je suis content d'arrivé au camping ! De plus, les derniers kms ont été très difficiles en raison d'une grande fatigue, je suis rincé ...

Le camping se trouve dans le haut du village sur une terrasse qui propose une super vue sur la Baie du Mont Saint Michel.

Sur cette étape, j'ai rencontré des cyclos qui réalisent un "rando tour". Le but est de passer différents check-point sur un département (6 points par départements). C'est une aventure plutôt cool et faisable par des jeunes car les distances sont raisonnables (~50km).

A la fin de leur tour, ce groupe doit en retrouver d'autres pour un rassemblement d'une semaine à la fin du parcours à Mur-de-Bretagne.

Haut de page