J3 : un peu de train

Sur cette journée, j'aurais du couvrir 152km, j'en ferais en vérité ~55km.

Départ de Saint Marcan tôt pour attraper un train à Avranches et rejoindre Tom, ses 25 ans et les autres à Hérouville, près de Caen, pour un accrobranche surprise.

La fatigue est très présente, les 2 journées précédentes m'ont mis à genoux ...

Long chrono de 44km pour commencer cette journée. Je me retrouve même sur les routes du dernier Tour de France et son chrono Avrance => Mont Saint Michel (en sens inverse bien entendu).

La montée au bourg d'Avranches se mérite, un grand mur sur une 2x2 voies ! (comparable à la "bosse du camping" de la veille et ses 12%).

Le midi, sandwich à Caen où je rencontre un autre cyclo-randonneur qui ira aussi vers l'Est 2 jours plus tard. Ensuite direction Hérouville par les bords du Canal.

Après midi super à l'accrobranche malgré une bonne pluie qui à rendu le parcours glissant. Beaucoup de lulz, un peu de galère, une sortie au top (Allez Delphine !!).

Le soir direction le bord de mer de Ouistreham avec le combo bar/resto/casino (mon premier). Spéciale dédicace aux vieux moins vivant que les machines devant eux, si si ça fait peur ! Je regarde les autres perdre leurs jetons avec succès ;-)

Fin de soirée à 1h, levé à 10h15 pour la journée de repos, ça fait du bien. La matinée sera dédiée aux tâches du campeur itinérant : lessive, séchage, courses, ...

14h, c'est reparti pour une après midi nautique, difficile pour ceux qui ont fini à 6h !

Marche aquatique, paddle et kayak de mer en double. Avec le vent et la houle c'est laborieux, on rend les armes au second round.

Soirée à la créperie un peu plus loin sur la côte. On rentre entourés de feux d'artifices tirés partout dans les environs, un spectacle inhabituel.

Haut de page