La Traversée Ouest-Est

Origine du projet

Tout est parti de cet article. Ce passionné a décidé de rallier Parla (Espagne) à Moncuq (France) en vélo juste pour le fun (et le jeu de mot).

L'important n'est pas la destination, c'est le voyage

Je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?". J'ai une envie de vacances un peu différentes qui me trotte dans la tête depuis un moment. C'est l'occasion de faire une virée au travers du pays. De voir tout types de paysages, de visiter plein de villes.

Ce voyage sera donc un bon moyen pour couper de tout, ce retrouver seul avec tout le temps devant moi. Gérer mon temps comme bon me semble, m'arrêter quand je veux par ce qu'une terrasse me plait ! Du temps déconnecté du boulot, du stress de ceci-cela.

Les idées

Au début j'ai commencé à chercher du coté des villes avec des noms suffisamment rigolos pour en faire un bon jeu de mot ! Quelques recherches plus tard, rien de convaincant ... Je me dis aussi que je ralierai bien la suisse pour saluer les collègues de promo.

Toutes ces idées étaient plus ou moins lancées en l'air, sans vraiment quelque chose qui me donne un vrai objectif et la motivation qui va avec (nécessaire pour ce type de voyage, on le verra plus tard !).

L'idée : la traversée

J'habite près de la mer, à la pointe Ouest de la Bretagne, et je devais être encore un peu plus à l'ouest ce jour là, quand le défis m'est venu !

Traverser la France d'ouest en est !

Et oui, après une petite recherche je tombe sur la liste des points extrêmes de France. Il se trouve que le point le plus à l'Ouest est seulement à 35km de la maison ! Le point le plus à l'Est est à quelques 1150km, le defis est lancé.

Ok, je dois aller du Cross Corsen à la commune de Lauterbourg (au poste frontière). Voyons maintenant les étapes pour y arriver !

Haut de page