Vacances à la montagne

Pour cette première semaine de vacances, je suis allé du coté de Bort-les-Orgues ou plus exactement dans le département voisin, sur la commune de Lanobre.

Le Barrage

Dès mon arrivée, le samedi soir, direction le Barrage de Bort-les-Orgues pour un superbe feu d'artifice tiré du barrage qui fêtais ses 60 ans de lutte contre l'oppression (de l'eau). Le feu était accompagné d'un commentaire retraçant la vie de celui-ci.

Barrage_Bort_les_Orgues

Un weekend de fête était organisé autour du barrage et, fait rare, des visites de ses entrailles étaient proposées par EDF.

Lundi

Première sortie à vélo de la semaine avec mon frère, juste pour découvrir un peu les routes et se mettre dans le bain des talus du coin.

Parcours du Lundi


Agrandir le plan

L'après-midi ce sera un peu de marche pour se rendre à la sortie culturelle de la semaine : le Château de Val. Ce château, qui surplombais la vallée, a maintenant les pieds dans l'eau du lac de retenue du barrage.

Chateau_Val

Mardi

Une journée de descente de la Dordogne en canoë. 17 km de tranquillité troublée uniquement par les quelques rapides que nous avons passés. Le faible débit de la Dordogne nous a posé quelques soucis de temps en temps lorsque les cailloux n'étaient pas suffisamment recouvert. Le soleil lui était au rendez-vous et nous a accompagné toute la journée.

Dordogne

Mercredi

Le temps se gate ! De la pluie est prévue durant la journée, la balade sur le Puy Mary est remise à Jeudi.

Journée ravitaillement au bourg de Bort.

L'après-midi, le temps s'adoucit. J'en ai profité pour faire un nouveau tour de vélo autour de Bort et Lanobre. Cette fois grosses bosses au programme, quelques passages très difficiles dont un à 17% sur 500m environ. Cette sortie, qui devait me préparer un peu plus pour la sortie vers le Pas de Peyrol, m'a en fait très mal aux jambes !

Parcours du Mercredi


Afficher 2011-07-06 15:32 sur une carte plus grande

Jeudi

Encore de la pluie, plus que Mercredi mais la sortie au Puy Mary nous attend. Après quelques hésitations : "En vélo, en voiture ??" j'opte pour le vélo. Je pars au sec donc tout va bien, 10 km plus loin c'est la première douche, hop le kway et c'est parti.

Mon frère m'attend en haut du col de Nerrone pour faire la montée du Pas de Peyrol avec moi.

Et c'est dur !!

Parcours du Jeudi


Agrandir le plan

Arrivé là-haut, nous mangeons au Pas de Peyrol avant de monter jusqu'en haut du Puy Mary. Au retour nous visitons le village de Sauvat

Puy_Mary

Vendredi

A peine récupéré de la veille que c'est reparti pour une journée sport. Au programme : Accrobanche. Le circuit se situe à proximité du Château de Val. Il est sympa voire même dur par endroit et ce termine par plus d'1km de tyrolienne au dessus du lac. Superbe !

Tyrolienne

Il est déjà temps de faire nos bagages, demain le Tour de France nous attend dans le col de la Croix Saint Robert.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://sylvainlg.fr/blog/index.php?trackback/319

Haut de page